Pendant longtemps, je n'ai eu aucune idée de ce que je voulais professionnellement. A l’automne 2018, une série d’événements me font prendre conscience que ce qui m’anime le plus, c’est comment les individus sont capables de puiser au fond d’eux-mêmes pour se réaliser.
Mon parcours.
Je commence ma carrière au sein du département des Ressources Humaines de chez Chanel. Au bout d’un an, je réalise que je souhaite me rapprocher du monde entrepreneurial.
Je complète alors ma formation par un second Master (HEC-Entrepreneurs), avant de rejoindre une start-up en plein phase de croissance. Je découvre un milieu dynamique et vivant. Les choses vont vites, la culture prône la flexibilité, je commence à m’épanouir professionnellement.
Bien que la forte activité de l’entreprise me stimule et m’enchante, j’ai la sensation qu’il me manque quelque chose. J’ai l’impression d’être tombée sur ce poste un peu par hasard. J’ai besoin de comprendre ce qui m’anime.
Je décide alors de quitter l’entreprise dans laquelle je travaille, sans plan clairement défini. Je prends quelques semaines pour identifier ce qui m’a vraiment plu au cours des 5 dernières années. Je réalise alors que tout ce qui m’intéresse tourne autour de l’humain, des relations interpersonnelles, de la réalisation de soi. Je prends contact avec des coachs, des formateurs, des facilitateurs, des thérapeutes et des médiateurs, qui me font découvrir un monde nouveau.
C’est le début de ma reconversion pour exercer 3 métiers complémentaires : coach, formateur et facilitateur.
Mes clients sont des personnes physiques qui ont identifié un malaise et souhaite enclencher un changement dans leur vie. Je travaille également en entreprise, à concevoir et à animer des formations et des ateliers.
Ma démarche.
Domaines.
Aujourd’hui j’accompagne des personnes à :
développer des relations saines avec eux-mêmes et avec les autres,
s’affirmer dans des contextes dans lesquels elles se sentent mis en difficulté,
trouver une voie professionnelle qui leur correspond,
trouver un équilibre de vie pro-perso,
exprimer leur identité.
Je les accompagne à dépasser leurs blocages, à mettre en place des changements, à être qui ils sont.
Méthodes.
Je m’inspire de différents outils dans ma pratique du coaching :
Communication non-violente (CNV) de Marshall Rosenberg
Programmation Neuro-linguistique (PNL)
Techniques cognitivo-comportementale (TCC)
Méditation pleine conscience ou Mindfulness-based stress reduction (MBSR)
Approche narrative
Approche systémique de Palo Alto
Clean coaching